Kaiser Quartett - Four Kings, one Kaiser!
Kaiser Quartett - Four Kings, one Kaiser!
Ingmar Süberkrüb | Alto
Martin Bentz | Violoncelle
Adam Zolynski | Violon
Jansen Folkers | Violon
Informations: + 352 521 521 | info@cube521.lu
Le Kaiser Quartett séduit par sa diversité stylistique et cultive un son aussi virtuose qu'entraînant ! Avec 4x4 cordes, du style et de l'assurance, les 4 musiciens parviennent à rendre la musique classique "cool" et enchantent de cette manière jeunes et moins jeunes.
Le quatuor à cordes séduit par sa diversité stylistique, entre folk et avant-garde, britpop et rap, et donne, grâce à son ouverture musicale, une place équivalente à des genres comme le hip-hop, le funk, l'électro et la pop !
La collaboration avec le pianiste et lauréat d'un Grammy Award Chilly Gonzales a débuté en 2011 à l'occasion de la sortie de son album de rap orchestral "The Unspeakable Chilly Gonzales", qui a donné lieu à des concerts à Hambourg, Berlin et Toulouse.
La longue collaboration amicale avec Chilly Gonzales a atteint son apogée en 2015 avec l'album commun "Chambers". La tournée de lancement, qui a duré un an, a permis au Kaiser Quartett de se produire dans les salles les plus prestigieuses d'Europe et de Grande-Bretagne, notamment au Massey Hall de Toronto, à Montréal et au Montreux Jazz Festival.
Après de nombreuses collaborations avec des artistes nationaux et internationaux, dont Daniel Hope, BOY, Bosse et Gregory Porter, leur premier album "Kaiser Quartett", contenant exclusivement leurs propres compositions, est sorti en 2019. La tournée qui a suivi les a amenés dans de nombreux clubs en Allemagne et en France, ainsi qu'au Reeperbahn Festival et à l'Eurosonic Noorderslag (Groningen).
Récemment, le Kaiser Quartett a travaillé avec Anna Ternheim, Die Sterne, Jarvis Cocker, Leoniden, Roosevelt et a présenté sur arte des morceaux avec l'artiste rap Yassin. Lors du Reeperbahn Festival 2021, ils ont conquis l'Elbphilharmonie avec l'auteur-compositeur-interprète australien RY X.
Foto © Tim Fulda