Steps on Strings
Steps on Strings
Chorégraphie | Njagui Hagbe
Mise en scène | Philippe Lafeuille
Création musicale | Bruno Dias et Brokenstra
Danse | Jessie Perot, Martin Thaï, Ndedi Ma Sellu, Mamé Diarra
Quatuor Émana | Hanna Zribi & Laurent Pellegrino (Violons), Cécile Costa Coquelard (Alto), Sylvain Linon (Violoncelle)
Pianiste | Arnaud Tibère
Production | Compagnie Wanted Posse
Informations : + 352 521 521 | info@cube521.lu
Les champions du monde de danse hip-hop entraînent le public dans une fusion de danse et de musique live ! Des musiques de film connues sont interprétées en direct par un quatuor à cordes classique et un pianiste et rencontrent quatre danseurs exceptionnels. Découvrez une performance sonore et visuelle inédite, influencée par le jazz moderne, la musique contemporaine et la musique classique. Un spectacle extraordinaire qui réunira les publics et les générations !
Après avoir conquis le public du Festival d’Avignon en 2018 et 2019 (6500 spectateurs) avec Dance N’Speak Easy, la compagnie Wanted Posse revient avec sa nouvelle création « Steps on Strings ». Elle prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes. Une première collaboration pour la compagnie hip hop Wanted Posse avec le quatuor Émana, composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house dance, saltos et break. Rythmé d’interludes électro et pop à la Woodkid, l'académisme de la musique classique ne s’oppose pas au langage street de la danse hip hop, au contraire : ils composent ensemble.
Un croisement de style qui dépasse tous les stéréotypes et qui a pour ambition de réunir les publics et les générations.
Créée en 1993, la compagnie Wanted Posse a traversé les mouvements et les styles jusqu’à devenir une référence sur la scène internationale. Accueillie avec ses différentes créations dans les plus belles salles parisiennes (Théâtre National de Chaillot, Palais des Sports, Casino de Paris, Théâtre de Suresnes, La Cigale, Le Trianon, Grande Halle de la Villette), la compagnie Wanted Posse a également été invitée à se produire dans des festivals de renom (Juste pour rire, Francofolies de La Rochelle, Biennale de Lyon). Les artistes dansent et chorégraphient pour des chanteurs internationaux comme Madonna, Robbie Williams, Akhenaton, Kery James… Chacun est à la fois danseur et créatif. Ensemble ils inventent des formes chorégraphiques à partir de la diversité et de leurs inspirations culturelles. La compagnie Wanted Posse est aujourd’hui un des grands noms du hip-hop international. Championne du monde au Battle of the Year (BOTY), sa carrière s’est poursuivie hors de nos frontières à travers des tournées réalisées en Asie, Afrique, Angleterre et Indonésie.
Le quatuor Émana est composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre et tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. L’ensemble accorde une place importante à l’élaboration de projets éclectiques.
Photo © droits réservés