La rose, la pluie, l'épée et la plaie

Le songe d'une nuit d'été d'après William Shakespeare de Beat Fäh. Kammerspiele Landshut. Mise en scène: Sven Grunert Décors: Ulrike Schlemm Costumes: Irina Kollek

Un beau jour, aujourd’hui dans le passé. Sans l’incalculable amour et les confusions d’une merveilleuse nuit d’été, l’histoire entre deux jeunes femmes, deux jeunes hommes et le lutin Puck aurait pu devenir assez simple. Commençons par Hermia, qui aime Lysandre et est aimée de retour par ce dernier. Tout irait donc bien, si Hermia n’était pas censée suivre la volonté de son père et épouser un jeune homme appelé Démétrius. Tout est donc loin d’aller bien, surtout comme ce dernier, Démétrius, a allumé la passion de la belle Hélèna, or ne peut pas l’aimer à son tour, parce que l’image d’Hermia ne le quitte plus. Tout serait encore assez facile à comprendre et à suivre s’il n’y avait pas le perturbateur Puck, qui par sa magie fait que les sentiments s’enchevêtrent de sorte que Hélèna finit par être aimée des deux hommes à la fois. La confusion règne. Hélèna se sent brocardée des deux hommes et abandonnée du monde. Or peut-être, tout a été complètement différent...?

Presse
Le plaisir de jouer du théâtre et une foule d’émotions qui viennent du ventre et non pas de la tête dominent sur scène. Ce sont les cinq acteurs qui en sont le garant grâce à leur faculté de combler leurs rôles de vie. Crier, souffrir, aimer et blesser, tout est permis. Le régisseur Sven Grunert tient sa troupe en mouvement: geste et parole, toute l’interprétation est en harmonie parfaite. Landshut aktuell, 17 mars 1993

L’esprit et l’amusement dominent les scènes. Sven Grunert est un maître des combinaisons de différents styles théâtraux à travers temps et époques. Il relie ainsi la comédie de Shakespeare avec la distanciation de Brecht, tout en intercalant le signe distinctif de son style de régie, c’est-à-dire le théâtre d’ombres et de mouvements hautement expressif, musicalement rythmé et, non pas en dernier lieu grâce aux costumes et accessoires très réussis d’Ulrike Schlemm, également très amusants et légers. Wochenblatt, mars 1993
Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.