GEWANDHAUS BRASS QUINTETT - THAT’S AMERICA

Plein: 35.00€ / Groupe: 29.00€ / < 26 ans: 17.00

Un ensemble de cuivres brillant qui rivalise avec l'élite sur le plan international. Avec des œuvres de Leonard Bernstein, Kevin McKee, Robert Hutchinson, John Cheetham, Enrique Crespo, Stephen Sondheim et Fats Waller. Concert de Nouvel An 2020 avec son traditionnel punch !

Quiconque a déjà vécu la diversité stylistique et la verve captivante du Gewandhaus Brass Quintett ne se lassera jamais de la musique à la fantaisie débordante dans les interprétations des cinq cuivres solos du Gewandhausorchester. Dans des programmes extravagants, les musiciens présentent les innombrables facettes musicales de leurs instruments : du son baroque scintillant aux rythmes stupéfiants de compositions modernes, en passant par le groove jazzy. Où qu'ils se produisent, ils enthousiasment le public avec leur performance charmante, leur fougue musicale et leur plaisir insatiable de jouer. Les musiciens du Gewandhaus Brass Quintett, qui a été créé en 2005 sous le nom « Leipzig Chamber Brass », sont tous des instrumentistes maintes fois primés, qui parallèlement à leur engagement au sein du Gewandhausorchester jouent également en tant que solistes. Le Gewandhaus Brass Quintett est le plus jeune des trois ensembles de musique de chambre autorisés à porter le nom « Gewandhaus » dans leur dénomination (outre l'orchestre et les deux chœurs). Le titre est attribué par le chef d'orchestre du Gewandhaus, qui se porte ainsi garant de la qualité de l'ensemble. Depuis la création de l'ensemble, les cinq musiciens se sont rapidement forgé une solide réputation.
Le CD paru chez Genuin en 2009 offre un bon aperçu de la complexité du timbre des cuivres et de la diversité des œuvres de cette formation. De l'accumulation de personnages grotesques déambulant avec humour dans la « marche de cirque » de Jan Koetsier à la « mini-ouverture » d'une vivacité pétillante de Witold Lutoslawski, en passant par les sons baroques rayonnants de Bach et d'Albinoni, l'impressionnisme chatoyant de Debussy, le quintette romantique de Viktor Ewald et la délicatesse de la berceuse de Brahms, le Gewandhaus Brass Quintett met à l'honneur la richesse du timbre des cinq cuivres.

Lukas Beno, trompette
Jonathan Müller, trompette
Jan Wessely, cor
Tobias Hasselt, trombone
David Cribb, tuba

Programme
McKee Kevin, Escape
Bernstein Leonard, Dance Suite
Cheetham John, Scherzo
Crespo, Enrique, Spiritual Waltz
Hutchinson, Robert, Brass Quintet
McKee Kevin, Iron Horse
-
Crespo Enrique, Suite Americana No.1                                                        
Sondheim, Stephen (Fernie), Send In The Clowns                                                                  
Bernstein Leonard, Somewhere (aus „West Side Story“)
Waller Fats, Ain’t Misbehavin’                                                                     
Traditional (Gillis), Just a closer walk

Téléphone:
+352 521 521 (Cube 521),
+352 47 08 95 1 (luxembourgticket)

Courriel: info@cube521.lu

En ligne sur luxembourgticket.lu

ACHETER DES PLACES

Réservations
Tarif Kulturpass : + 352 521 521 / info@cube521.lu

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.